Car un pays sans passé est un pays sans avenir...

 
Mythologie
 
 

 

 

adblocktest

 

La maison de Shakespeare à Stratford-Upon-Avon

    

William Shakespeare est décédé en 1616, non pas à Londres - où il avait passé la majorité de sa vie adulte - mais à Stratford-Upon-Avon ; son lieu de naissance et la maison de son épouse Anne Hathaway[1].

Son village natal a été une manne pour le Shakespeare Trust, avec des milliers de touristes faisant le voyage vers Stratford chaque année. Mais qu’est-il advenu de la maison où il a vécu, a pris sa retraite et est mort?

Croquis de la maison de Shakespeare à Stratford-Upon-Avon.

 

Selon les archives, Shakespeare aurait acheté « New Place », une demeure négligée aux environs de 1597 pour la somme de seulement 60 livres sterling ! La maison fut habitée par Anne et ses filles avant que Shakespeare ne prenne officiellement sa retraite en 1610. Après la mort de sa femme en 1623, la maison a mainte fois changé de mains, jusqu'à finalement être achetée par Francis Gastrell qui, dans un accès de rage au nombre de badauds qui venaient pour regarder la maison de Shakespeare, a détruit l’édifice en 1759.

Aucune réplique de New Place n’ayant été créée, les visiteurs ne peuvent qu’admirer les fondations de l'endroit où la maison a résidé : tout ce qu'ils ont est leur imagination pour recréer la demeure de Shakespeare. En lot de consolation, les jardins qui recouvrent les fondations sont très bien entretenus.

Les jardins de New Place.

___________________________________________________________________________________________
comments powered by Disqus  

[1] Pour en savoir plus sur la vie et l'œuvre de Shakespeare, cliquez ici.

 

 

Publicités
 
Partenaires

  Rois & PrésidentsEgypte-Ancienne

Rois et Reines Historia Nostra

Egypte

 

 Histoire Généalogie